Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A méditer.................

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'IMMOBILIER -> Les travaux, le bricolage, la déco -> Ecologie - Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
POLICE-LOGEMENT
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 5 602
Localisation: toulouse
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 23:55    Sujet du message: A méditer................. Répondre en citant

Ces quelques citations et informations vous permettront de méditer sur la situation environnementale à venir si rien n'est entrepris collectivement alors que les technologies existent:


Les 6 années les plus chaudes depuis 150 ans sont 1998, 2005, 2002, 2003, 2004 et 2006! (organisation météorologique mondiale - www.wmo.int)
Pour limiter l'ampleur du réchauffement climatique, le protocole de Kyoto engage les pays industrialisés à réduire de 5% leur émission de CO2; or il faudrait prévoir une réduction de 50% (groupe d'experts intergouvernementale sur l'évolution du climat - www.ipcc.ch).
La planète n'a jamais consommé autant d'énergie. Le monde consomme en 6 semaines autant de pétrole qu'il en consommait en 1 an en 1950 (www.wordwatch.org). Pire encore, les émissions de CO2 à l'échelle de la planète augmentent de 3,1%/an; c'est une augmentation 3 fois plus rapide que dans les années 1990 (www.carnegieinstitution.org).

Ne rien faire contre le changement climatique pourrait entrainer une crise économique de l'ampleur de celle de 1929 et coûter 5500 milliards d'euros à l'économie mondiale (rapport Stern).

Si tout le monde consommait comme un français, il faudrait 3 planètes pour satisfaire les besoins de chacun (Fond mondial pour la nature - www.wwf.fr).
Les technologies permettant de réduire notre empreinte écologique dans un facteur supérieur à 3 sans réduire notre confort existent: l'isolation des logement et la géothermie pour le chauffage, le solaire pour la production d'eau chaude, le tri des déchets, la récupération des eaux de pluies, les équipements électroménagers classe A+ ou A++, les ampoules basse consommation, acheter les produits de production locale et limiter les emballages, les transports en commun, le covoiturage, le vélo et la marche à pied pour les petits trajets, ...

Depuis 2000, la production de céréales été inférieure à la demande (agence des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture - www.fao.org) .... et les biocarburants représentent environ 1% du marché mondial du carburant liquide. Avec un plein en biocarburant, on pourrait nourir 1 homme pendant 1 an (www.wordwatch.org).

L'élevage est responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre, soit plus que le secteur des transports et les besoins pourraient plus que doubler avant 2050 (agence des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture - www.fao.org).
Manger de la viande rouge deux fois par semaine est suffisant pour un bon équilibre alimentaire.

Et pour conclure:
Lorsque le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière polluée, le dernier poisson peché, les hommes s'apercevront que l'argent n'était pas commestible (chef indien cree).
_________________
Les partenaires de la semaine :
www.logement-fonctionnaire.fr
www.residences-de-services.com
www.columba.fr
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jewels13
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 483
Localisation: 91, Enfin !!!!!!!!!!!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 19:12    Sujet du message: A méditer................. Répondre en citant

Quand on sait que le protocole a été signé par tous, mais n'est appliqué par personne !!!!!!
Et surtout personne ne peut les obliger.
C'est quand même pas compliqué de faire des petits gestes au quotidien, éteindre les lumières, couper l'eau lorsqu'on se brosse les dents, récupérer l'eau de pluie pour les plantes.
Je vous mets des petits liens :

http://www.earthhour.fr/


http://www.wwf.fr/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: A méditer.................

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'IMMOBILIER -> Les travaux, le bricolage, la déco -> Ecologie - Economie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com